Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Nicolas Batum redoute déjà l'Espagne...

par C.C.

Malgré une défaite contre les États-Unis, l’Équipe de France de basket est qualifiée pour les quarts de finale. Mais elle ne connaît pas encore son adversaire. Pour Nicolas Batum, cela devrait être l'Espagne. 

En cinq rencontres, l’Équipe de France de Basket s’est imposée à trois reprises (contre la Chine, la Serbie et le Venezuela) et s’est donc inclinée contre l’Australie et la Team USA. Elle termine troisième du groupe A et se qualifie pour les quarts de finale. Mais son adversaire est pour le moment encore inconnu. Cela se joue entre l’Espagne, la Croatie et l’Argentine. Dans le groupe B tout est indécis, la France doit affronter le deuxième de ce groupe.

« Ça fera une belle sur terrain neutre »

Entre la France et l’Espagne, c’est une longue histoire. Pour affronter la Roja, il faut qu’elle batte l’Argentine. L’ailier, Nicolas Batum s’attend à rencontrer l’Espagne : « Qu’on en ait envie ou pas, j’ai l’impression que, chaque année, c’est écrit. On les a battus chez eux au Mondial 2014, ils nous ont battus chez nous à l’Euro 2015. Ça fera une belle sur terrain neutre. Et il y a ce quart de finale perdu en 2012 qu’on a envie d’effacer, d’exorciser. » (Défaite 59-66). Des propos recueillis par l’Équipe.