Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : Nicolas Batum voit les Bleues à Rio

par La rédaction

Nicolas Batum était présent lors de la dernière victoire des Bleues face à l’Australie. L’athlète du Team Caisse d’Epargne était confiant quant à la qualification de Céline Dumerc et sa bande.

« Ça ira, je ne m’inquiète pas pour elles. » Ces mots encourageants ont été prononcés par Nicolas Batum à la suite de la victoire des Bleues contre l’Australie jeudi. L’athlète du Team Caisse d’Epargne était de l’avis que cette victoire devrait être un tremplin pour le TQO. « Cette victoire va les lancer pour le Tournoi de Qualification Olympique, a affirmé l’ailier tricolore de 27 ans. Elles sont prêtes. »

« Il y a de quoi être confiant »

Menées par leur capitaine et meneuse du Team Caisse d’Epargne Céline Dumerc, les Bleues sont armées pour faire le boulot. « C’est un groupe constitué de joueuses d’expérience qui sont déjà passées par là il y a quatre ans avant les Jeux de Londres, a rappelé le joueur des Hornets Charlotte. Derrière, les Bleues avaient décroché la médaille d’argent. Et puis, il y a des jeunes éléments qui ont intégré le groupe récemment, il y a de quoi être confiant. » A-t-il raison d’être aussi confiant ? Éléments de réponse lundi soir sur le parquet de Rezé. L’équipe de France de Basket féminin tentera de faire un pas vers Rio à 20h45 face à Cuba avant d’affronter la Nouvelle-Zélande, mardi à la même heure.