Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Rudy Gobert annonce la couleur pour la suite des JO !

par A.M.

Si les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale, les USA pourraient se présenter sur la route de la France en demi-finale. Mais Gobert voit loin.

Vainqueur de la Serbie (76-75), l’équipe de France s’est rassurée en dominant une nation forte du basket mondial, mais ne réalise, paradoxalement, pas une très bonne affaire. En effet, cette victoire assure certes la qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques mais place surtout les Bleus sur la route des États-Unis dès les demi-finales. Malgré tout, Rudy Gobert nourrit de belles ambitions.

« Le but, c’est d’aller le plus loin possible »

« Calculer, cela vous retombe toujours dessus. On voulait jouer et gagner ce match. On en a parlé entre nous. Le but, c’est d’aller le plus loin possible. On a pris la décision d’essayer de gagner ce match contre une équipe qui nous a battus quatre fois. Les États-Unis en demies, il faut déjà gagner en quarts… La formule ? C’est comme ça, dès qu’il y a des croisements, c’est dur de faire une formule dans laquelle tu peux tout éviter, c’est comme ça au Championnat d’Europe, c’est comme ça partout », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24.