Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Rudy Gobert «vise la plus belle médaille»

par V.R.

Alors qu’il va prendre la place d’Adrien Moerman en équipe de France pour disputer les Jeux Olympiques, Rudy Gobert va à Rio pour battre les États-Unis et remporter la médaille d’or.

Après la qualification de l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques le week-end dernier, Rudy Gobert a appris qu’il ferait partie de l’équipe qui représenterait la France aux Jeux. Il n’a pas manqué de montrer sa fierté de représenter la France et il veut aller à Rio pour gagner les Jeux Olympiques. C’est d’ailleurs ce qu’il en marge d’un tournoi de jeunes à Saint-Quentin, chez lui.

« On s'est promis d’utiliser cet état d’esprit pour monter sur le podium aux Jeux. On vise la plus belle médaille »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Rudy Gobert a déclaré : « Ça a toujours été mon rêve de participer aux Jeux Olympiques. Je ne me voyais pas manquer cette occasion. Il y a quatre ans je regardais les Jeux de Londres à la télé et j'avais hâte d'y participer. Je reviens pour aider l'équipe à décrocher la médaille, pour qu'on ait la meilleure équipe possible. Si je suis là, c'est parce que c'est dans la continuité de l'année dernière. On a un sentiment de revanche par rapport à l’Euro 2015. On s'est promis d’utiliser cet état d’esprit pour monter sur le podium aux Jeux. On vise la plus belle médaille. Je pense qu'on peut battre les États-Unis. Rien ne sera facile, car il y a beaucoup de bonnes équipes, mais si on joue notre meilleur basket, ensemble, pourquoi pas ? ». Les Jeux Olympiques de Basket s’annoncent donc passionnants.