Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Tirage clément pour l’équipe de France

par La rédaction

En évitant les États-Unis, l’équipe de France de Basket, emmenée par sa capitaine Céline Dumerc, a bénéficié d’un tirage clément pour le premier tour des Jeux.

Les JO commencent bien pour Céline Dumerc et les siennes. Lors du tirage du premier tour réalisé dimanche, les Bleus ont hérité du groupe le plus favorable. En figurant dans le groupe A, la France évite les Etats-Unis, médaillés d’or lors des quatre dernières compétitions internationales (JO 2008 et 2012, championnats du Monde 2010 et 2014) et l’Espagne, vice-championne du monde en titre

Les quatre premières places sinon rien

Les Tricolores devront toutefois être vigilante face à l’Australie et la Turquie, respectivement troisième et quatrième des Jeux de Londres (2012). Les vice-championnes olympiques en titre veilleront également à ne pas se faire piéger par la Biélorussie, cinquième du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) à Rezé, le Brésil ou encore le Japon. Pour accéder aux quarts de finale, Céline Dumerc et sa bande auront pour tâche de figurer parmi les quatre premières équipes de leur groupe. Une mission largement à leur portée.  

Groupe A : France, Australie, Biélorussie, Brésil, Japon, Turquie

Groupe B : Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Sénégal, Serbie