Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Tony Parker annonce la couleur pour le début des JO !

par A.M.

Alors que l’équipe de France va entrer en lice à Rio contre l’Australie ce samedi, Tony Parker compte bien démarrer de la meilleure des façons.

Bien que vainqueurs du TQO, les Bleus ont enchaîné par des prestations inquiétantes en matches de préparation contre la Serbie et la Croatie. Des performances qu’il faudra rapidement oublier pour remplir l’objectif aux Jeux Olympiques, à savoir ramener une médaille. Absent lors des matches de préparation, Tony Parker compte bien passer à autre chose et battre d’entrée l’Australie ce samedi à 19h15.

« On veut battre l'Australie »

« C'est toujours inquiétant de perdre, ce n'est pas la préparation idéale. Moi-même, je dois vite me remettre dans le bain. C'est comme à Londres, où notre préparation avait été très perturbée. Il faut s'adapter. Mais cette génération joue ensemble depuis longtemps. On a fait quatre, cinq médailles pour certains, on a l'expérience pour être prêts le jour "J". On veut battre l'Australie, bien sûr, mais le seul match qui compte vraiment, celui qui détermine ton destin dans une compétition, c'est le quart de finale... à condition de se qualifier. Il faudra construire l'équipe au fur et à mesure pour ça, même s'il faut certains sacrifices pendant le premier tour », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.