Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO Rio 2016 - Basket : Tony Parker évoque la fin de sa carrière en équipe de France !

par A.M.

Alors que Tony Parker pourrait disputer son dernier tournoi avec l’équipe de France, le meneur des Spurs évoque son émotion.

L’équipe de France se prépare pour le Tournoi qualificatif olympique où les Bleus affronteront les Philippines puis la Nouvelle-Zélande avant d’éventuellement retrouver la Turquie, le Canada ou le Sénégal pour une place aux JO. Un TQO auquel prendra part Tony Parker pour espérer aborder sa dernière compétition internationale avec les Bleus. Contre la Serbie et le Japon en match de préparation, le meneur des Spurs disputera même ses derniers matches en France. Et il s’attend à avoir une grande émotion.

« En équipe de France, je sais que ça va être la fin »

« Ça va faire beaucoup d'émotions après quinze ans en équipe de France, et même (vingt) en remontant aux cadets à (l'âge de) 14 ans. Aux Spurs, je sais que je vais jouer encore pendant quatre, cinq ans alors qu'en équipe de France, je sais que ça va être la fin. Je veux profiter de chaque moment avec mes coéquipiers, avec ce maillot bleu au maximum, les apprécier... et ne pas trop y penser », confie Tony Parker dans des propos rapportés pas L’Équipe.