Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Tony Parker fait le point avant le premier match !

par T.M.

Plus que quelques heures avant l’entrée en lice de l’équipe de France de basket. Avant la première rencontre contre l’Australie, Tony Parker s’est confié.

Tony Parker ne peut pas rêver mieux pour tirer sa révérence. Pour ses derniers moments avec l’équipe de France, le joueur de San Antonio va tenter d’aller chercher une médaille à Rio. Et cette course commencera dès samedi avec le premier match de groupe face à l’Australie. Dans un entretien accordé à Sport24, le leader des Bleus a fait le point avant le début des Jeux Olympiques.

« Ça va être un gros match »

« La préparation ? C’est toujours un peu inquiétant. On a fait une grosse coupure, les gars n’étaient peut-être pas aussi motivés que pour les JO donc ça reste des matches de prépa, c’est inquiétant mais quand le jour J va arriver on sera prêts. L’Australie ? C’est la meilleure équipe australienne depuis longtemps, il y a tous les joueurs NBA, ils ont une grosse, grosse équipe. Ils jouent bien ensemble, ce sont des candidats pour la médaille, cela ne va pas être un match facile. Et le premier match d’une compétition est toujours particulier, cela va être un gros match. Les USA ? Ça va être très, très, très dur de les accrocher. Un échec si pas de médaille ? Non, parce que quoiqu’il arrive il n’y a jamais eu autant de médailles dans l’histoire du basket français. Quoi qu’on fasse comme résultat, je serai fier de notre parcours. Mon but c’était d’amener la première médaille d’or à l’équipe de France de basket, on a réussi à le faire en 2013. Après ce n’est que du bonus », a ainsi confié Tony Parker. Rendez-vous donc face à l’Australie