Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Tony Parker revient sur la déroute contre l’Espagne !

par J.-G.D.

Alors que l’équipe de France de basket n’aura pas passé le stade des quarts de finale à Rio, Tony Parker revient sur cette élimination contre l’Espagne.

Malgré certaines attentes autour de l’équipe de France, les Bleus sont tombés face à un mur lors de leur quart de finale mercredi dernier face à l’Espagne (67-92). Longuement interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Tony Parker évoque cette défaite contre les Ibériques aux JO de Rio, mais estime que cette dernière olympiade ne restera pas comme une tâche sur le CV de ses coéquipiers.

« Je ne vois pas les JO de Rio comme un échec »

« Est-ce que ces JO de Rio sont un échec pour les Bleus ? Non, je ne les vois pas comme un échec. On perd contre l’Espagne, on est tombés sur une génération incroyable qui nous a privés de pas mal de médailles sans doute. C’était vraiment une rivalité qui restera dans les annales. Alors oui, bien sûr, c’est un échec parce qu’on n’a pas eu de médaille. Mais on fait deux JO de suite pour la première fois dans l’histoire du basket et on fait deux fois le Top 8. Il faut relativiser », assure la star des San Antonio Spurs.