Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Tony Parker s’est «éclaté» pour le début des Bleus au TQO !

par A.M.

Alors que l’équipe de France a parfaitement débuté le TQO, Tony Parker a particulièrement apprécié l’ambiance à Manille.

Pour son entrée en lice dans le Tournoi de qualification olympique, l’équipe de France affrontait les Philippines qui évoluaient devant leur public à Manille, et ça s’est vu. Les Philippins ont en effet réalisé un très bon match en gênant les Bleus pendant très longtemps. Les Français se sont toutefois imposés (94-84), lançant parfaitement ce TQO qui offre une place aux JO. Et Tony Parker a particulièrement apprécié l’ambiance.

« Ils peuvent être fiers de leur match »

« Les Philippines ont pris feu d’entrée en mettant beaucoup d’énergie. Ils peuvent être fiers de leur match. La foule les a poussés. L’ambiance était incroyable, car ici le basket est le sport numéro 1 et pour eux c’était un grand rendez-vous. Je me suis éclaté, les gens sont sympas et c’est un grand pays de basket », confie un excellent Tony Parker dans des propos rapportés par L’Équipe. Auteur de 21 points et 6 passes décisives, le meneur des Spurs a largement contribué à la victoire des Bleus.