Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Vincent Collet affiche l’objectif des Bleus à Rio !

par J.-G.D.

Alors que la France s’est inclinée face à l’Argentine dans la nuit de lundi à mardi, Vincent Collet estime que ses joueurs doivent élever leur niveau pour espérer un podium à Rio.

Avant de s’envoler vers Rio pour participer aux Jeux Olympiques, l’équipe de France de basket ne s’est pas rassurée avec trois défaites, dont la dernière dans la nuit de lundi à mardi face à l’Argentine (79-86). Les hommes de Vincent Collet ne sont donc pas rassurés avant de commencer leur olympiade, et dans des propos accordés à RMC, le sélectionneur national explique que le podium sera l’objectif. 

« Atteindre l’objectif fixé qui est d’aller sur le podium »

« Est-ce qu’on ne focalise pas un peu trop sur le résultat ? C’est sûr. Malgré tout, le rendu n’était pas satisfaisant non plus. Donc il ne faut pas non plus être trop confiant. Il y a matière à inquiétude, il faut qu’on élève notre niveau. Ce qu’on a produit, contre les Serbes défensivement et contre les Croates offensivement, est nettement insuffisant pour atteindre l’objectif fixé qui est d’aller sur le podium. On a besoin d’un effort collectif, mais individuel pour justement se sublimer dans ce secteur-là. Dès qu’on retombe un peu en intensité et en détermination, on voit tout de suite que notre niveau défensif est insuffisant », admet-il.