Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Vincent Collet calme le jeu après la claque reçue contre l’Australie !

par An.B.

L’équipe de France a pris une véritable leçon de basket contre l’Australie pour son premier match des Jeux Olympiques. Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, refuse de céder à la panique.

L’inquiétude qui était apparue après les trois défaites en matchs de préparation s’est confirmée ce samedi pour le match d’ouverture de l’équipe de France de basket aux Jeux Olympiques de Rio. Étouffés dès le début de la rencontre, les coéquipiers de Tony Parker n’ont jamais été en mesure de prendre le dessus sur l’équipe d’Australie. Finalement, les Bleus se sont inclinés lourdement 87-66 et ont grandement anéanti leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Vincent Collet, le sélectionneur français réagit à cette déconvenue.

« C’est un début de tournoi »

« C’est décevant, clairement. J’espère qu’on va prendre la mesure. Quand c’est aussi gros que cela, il faut revenir aux fondamentaux, et là, on ne les a pas respectés. C’est un début de tournoi, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, mais il faut se réveiller. Les uns et les autres, il y a une petite musique qui fait que pour l’instant, ils n’ont pas encore compris où on était. Quand tu prends un coup de pied au c.., ça fait mal, mais ça t’aide normalement à te réveiller », a indiqué Vincent Collet dans les colonnes de L’Équipe.