Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Vincent Collet revient sur la dernière de Tony Parker avec les Bleus !

par J.-G.D.

Alors que Tony Parker a fait ses grands adieux à l’équipe de France de basket, Vincent Collet revient sur leur discussion après la déroute contre l’Espagne.

Si la France espérait battre l’Espagne pour valider son ticket pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Rio, rien ne s’est passé comme prévu. Les Bleus repartent du Brésil sur une lourde défaite (92-67) avec à la clé la dernière cape de Tony Parker. Dans un entretien accordé à RMC, Vincent Collet, sélectionneur national, revient sur sa discussion avec la star des San Antonio Spurs et revient ainsi sur sa retraite internationale. 

« Retenir ce qu’il avait fait avec l’équipe de France »

« Il n’a pas pris la parole dans le vestiaire, par contre il est venu me voir dans ma chambre (Collet était avec un de ses assistants) avant de partir hier (mercredi) soir. Il allait prendre l’avion et il m’a dit quelque chose de très fort... que, de toute façon, l’Espagne d’hier n’était pas abordable pour nous. Il m’a dit qu’il voulait d’abord retenir ce qu’il avait fait avec l’équipe de France et ses coéquipiers depuis 10 ans. Bien sûr, il aurait préféré finir d’une meilleure façon mais que cela n’effaçait pas ce qui avait été fait et que même ces Jeux olympiques restaient positifs, puisque c’était une deuxième accession consécutive en quarts de finale, ce que l'équipe de France n'avait jamais fait », explique Vincent Collet.