Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO Rio 2016 : Christophe Lemaitre évoque le scandale du dopage russe !

par A.M.

Alors que le monde de l’athlétisme est encore sous le choc du scandale qui vient de frapper la Russie, Christophe Lemaitre demande au CIO de ne pas punir les athlètes propres.

À deux semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, Christophe Lemaitre semble revenir en forme. Deuxième sur le 200m du meeting de Monaco en 20’’24, le sprinteur français va mieux. Mais aujourd’hui, c’est le scandale du dopage organisé en Russie. La présence des athlètes russes à Rio n’est d’ailleurs toujours pas décidée, ce qui énerve passablement le médaillé de bronze du 4x100m de Londres, qui demande de ne pas punir les innocents.

« Ne
punissons pas les
Russes qui sont propres »

« Ne
 punissons pas les
Russes qui sont propres. Je préfère une solution où on inviterait les athlètes honnêtes sous les couleurs du CIO, par exemple, pour leur donner leur chance. Il faut punir très, très sévèrement les tricheurs, et je l’ai toujours dit, mais pas les athlètes honnêtes. C’est à eux de se signaler et aux instances de la lutte antidopage de faire le tri », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.