Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

JO RIO 2016 - Cyclisme : Cette incroyable anecdote sur la participation de Chris Froome !

par T.M.

Alors que le peloton est toujours en course à Rio pour s’offrir une médaille d’or, Chris Froome aurait pu ne jamais prendre le départ de la course.

Qui succédera à Alexandre Vinokourov ? Ce samedi, le nouveau champion olympique de cyclisme sera connu au terme d’une course difficile. Et sur ce parcours fait pour les grimpeurs, Chris Froome croit en ses chances pour rapporter une médaille à la Grande-Bretagne. Après avoir remporté le Tour de France, il entend bien passer un excellent été, mais cela a été quelque peu agité avant le départ.

Froome sauvé par les journalistes !

En effet, comme l’explique RMC, Chris Froome était à quelques secondes de ne pas pouvoir prendre le départ de la course en ligne. En effet, le Britannique avait oublié de signer le registre, ce qui est nécessaire pour participer. À quelques minutes du départ, ce sont finalement des journalistes de la BBC qui ont rappelé à Froome qu’il devait signer des documents et lui ont ainsi permis de s’aligner sur la ligne de départ. Une histoire qui sera d’autant plus belle si une médaille est au bout…