Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

JO RIO 2016 - Cyclisme : Chris Froome dévoile ses ambitions pour les JO !

par T.M.

Pas le temps de se reposer pour Chris Froome. Après le Tour de France, le Britannique vise l’or olympique et il a fait le point sur ses ambitions.

Du maillot jaune à la médaille d’or, il n’y a peut-être qu’un pas pour Chris Froome ! Après sa victoire sur la Grande Boucle, le grimpeur est désormais en quête d’une nouvelle victoire sur les routes de Rio. Ce samedi, le peloton s’élancera donc pour savoir qui succédera à Alexandre Vinokourov vainqueur à Londres ? Médaillé de bronze en 2012 sur le contre-la-montre, Chris Froome croit en ses chances.

« Je suis prêt »

En effet, dans des propos rapportés par Sport Mediaset, Chris Froome a fait le point sur ses ambitions, mais aussi sur ses concurrents : « C’est un parcours pour grimpeur. Les Colombiens ont une excellente équipe pour ce parcours, mais je me méfie surtout d’Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali. Dans une course de trois semaines, tu as le temps pour corriger des choses et penser tactiquement sur ce qu’il faut faire. Mais, dans cette course, tu dois tout donner. Je suis prêt ».