Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

JO RIO 2016 - Cyclisme : Les confidences de Bardet avant la course en ligne !

par J.-G.D.

Alors que Romain Bardet tentera de tirer son épingle du jeu sur la course en ligne ce samedi (14h30), le Français explique qu’il ne sera pas favori.

Si la cérémonie des JO de Rio d’ouverture s’est terminée tard dans la nuit de vendredi à samedi, certains athlètes français endossent d’ores et déjà le bleu de travail ce samedi. C’est notamment le cas de Romain Bardet pour la course en ligne, et dans des propos accordés à L’Équipe, le dernier dauphin de Christopher Froome sur le Tour de France assure qu’il n’a aucune étiquette de favori.

« Je ne suis pas le favori, mais on va me regarder »

« Je suis heureux d’être ici. Je ne suis pas le favori, mais on va me regarder. À moi de courir intelligemment pour ne pas me découvrir trop tôt. Le circuit va me convenir. 250km, 4000 mètres de dénivelé, je ne connais pas de circuit aussi difficile sur une course d’un jour et la moindre défaillance sera fatale. C’est atypique. Il faudra beaucoup d’endurance, de résistance et à la fois des qualités de grimpeur et de descendeur. Je pense que cette course fera la part belle aux attaquants. Si ça monte très vite dans l’ultime bosse, ce sera une envolée des moineaux. Après, il y a la descente qui est technique et dangereuse. Mais je pense à la descente de Morzine sur le Tour. Quand c’est trop dangereux, tout le monde est sur les freins. Là, on n’a pas droit à l’erreur, sinon ce sera un carnage », admet-il.