Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

JO RIO 2016 - Cyclisme : Les vérités d’Alberto Contador avant les JO !

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador sera bien aux Jeux Olympiques de Rio, l’Espagnol estime que le parcours lui convient parfaitement.

En août prochain, les rues de Rio vibreront notamment pour les Contador, Froome ou Quintana. Les meilleurs cyclistes mondiaux seront sur les routes de la cité brésilienne pour tenter d’accrocher la médaille d’or lors des prochains Jeux Olympiques. Un objectif bien précis pour Alberto Contador comme il l'explique dans un entretien accordé à Biciciclismo

« Je me préparerai de manière complète »

« Le parcours attire forcément mon attention. C'est un parcours tracé pour les grimpeurs, donc cela me motive. Je pense que nous avons une équipe performante, avec cinq coureurs qui peuvent être des leaders, et je pense que ce sera une belle épreuve olympique pour l'Espagne. Je me préparerai de manière complète, et nous verrons ce que nous pouvons faire. La Vuelta pourrait figurer à mon programme. C'est une nouveauté qui serait très ambitieuse car nous avons commencé la saison très fort, le Tour arrive et j'aurai aussi les JO de Rio. Ensuite, j'aurai un peu de temps pour me préparer pour La Vuelta. Je pense qu'il y a une grande probabilité pour que je sois sur La Vuelta », explique l’Espagnol.