Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Karabatic revient sur la victoire contre le Qatar !

par C.C.

Après une victoire poussive contre la Tunisie pour le premier match de l’Équipe de France de handball, les Bleus se sont rassurés contre le Qatar. Nikola Karabatic revient sur cette rencontre.

Malmenée contre la Tunisie, l’Équipe de France de handball s’est fait peur avant de finalement s’imposer 25-23. les Experts ont eu 48 heures pour corriger certaines heures avant d’affronter le Qatar, finaliste du dernier Championnat du Monde en 2015. Avec la manière, les Bleus se sont facilement débarrassés des Qataris (35-20). Une bonne nouvelle avant d’affronter l’Argentine pour ce troisième du groupe A.

« C’était parfait »

Nikola Karabatic, le meneur de l’Équipe de France est revenu sur la belle prestation de tous ses coéquipiers. « On était très concentrés, on avait beaucoup de pression car on était un peu restés sur notre faim après le match contre la Tunisie (25-23) et on avait vu le Qatar battre de sept buts la Croatie avec une défense très agressive, très dure. On s’est bien préparés, on a trouvé d’entrée les solutions tactiquement, au pivot, tirs de loin de tous les côtés, jeu rapide, c’était parfait. On a continué de jouer de la même manière, on les a usés, ils ont baissé les bras et cela a donné l’écart à la fin. » Des propos recueillis par l’Équipe.