Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : L’émotion de Nikola Karabatic après la qualification en finale !

par A.M.

Alors que l’équipe de France disputera la finale des JO pour la troisième fois consécutive, Nikola Karabatic n’a pas caché son émotion.

Les Experts poursuivent leur chemin dans la légende. Tombeurs de l’Allemagne (29-28) en demi-finale après un match d’une incroyable intensité, les Bleus se sont hissés en finale où ils tenteront de remporter une troisième médaille d’or consécutive, ce qui serait un véritable exploit. Pour cela, il faudra dominer le Danemark, une autre nation majeure du handball. Après la rencontre, Nikola Karabatic est revenu sur cette nouvelle qualification en finale olympique, soulignant l’excellente santé du hand français puisque les Françaises tenteront également d’aller chercher l’or.

« C’est tellement beau pour le hand français »

« Je suis épuisé, mais tellement heureux. Ç’a été dur à vivre, mais on y est. Deux finales (avec les Françaises), c’est tellement beau pour le hand français. Les filles, hier (jeudi), elles nous ont mis la pression. En rentrant (au village), elles chantaient ‘’on est en finale, on est en finale’’, on était tellement heureux pour elles, et en même temps on se disait ‘’merde, c’est dur de jouer comme ça juste derrière, il faut qu’on réponde présent nous aussi’’. Encore une finale, la troisième d’affilée, c’est juste magnifique », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.