Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : L’optimisme de Nikola Karabatic pour les JO !

par A.M.

Alors que le tournoi olympique de handball va prochainement débuter, Nikola Karabatic ne cache pas son enthousiasme et son optimisme.

Déjà double champion olympique, Nikola Karabatic est l’un des derniers de la génération dorée des Bleus avec Thierry Omeyer, Daniel Narcisse ou encore Michaël Guigou et Luc Abalo. Toutefois, l’équipe de France s’est bien renforcée et la génération des Valentin Porte, Luka Karabatic ou encore Cédric Sorhaindo. Par conséquent, Nikola Karabatic a fait part de son optimisme à quelques jours du début des Jeux Olympiques où la France défendra ses deux titres.

« On a du potentiel, du talent et des joueurs qui peuvent apporter beaucoup »

« L’équipe de France évolue. On est entrés dans une nouvelle phase. Il n’y a plus autant d’anciens qu’avant. Elle est très différente de Londres 2012. Mais l’évolution est bonne. Les nouveaux ont apporté leur talent, leur compétence. On est devenu champion du monde et d’Europe après les Jeux de Londres. On a du potentiel, du talent et des joueurs qui peuvent apporter beaucoup. Je suis très optimiste », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.