Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Les vérités de Mikkel Hansen avant la finale contre la France !

par J.-G.D.

Alors que le Danemark affrontera la France en finale des JO de Rio, Mikkel Hansen s’attend de nouveau à une confrontation âpre entre les deux nations.

Véritable maîtres en handball depuis des années, les Bleus pourraient accrocher un troisième olympique d’affilée dimanche lors de leur finale contre le Danemark à Rio. L'équipe de France a souvent affronté les coéquipiers de Mikkel Hansen, et dans des propos rapportés par Le Parisien, la star du PSG admet que cette rencontre sera encore un combat, mais que les Danois sont mieux préparés que lors des Championnats d’Europe en 2014 avec une défaite en finale (32-41).

« Ça va être super difficile, mais… »

« Jouer la finale contre la France, c'est que du bonheur ! C'est notre première finale, on est tous super contents. Mais on sait aussi qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour préparer le rendez-vous face à un adversaire comme la France. Ça va être super difficile. J'espère que tout le monde sera prêt. C'est marrant de retrouver mes coéquipiers de Paris Omeyer, Abalo, Narcisse, Luka et Nikola Karabatic) mais attention, je joue pour le Danemark cette fois. Par rapport à notre défaite en 2014 ? Je pense qu'aujourd'hui on est plus solides. On a surtout tous accumulé davantage d'expérience. J'espère qu'on sera prêts car cette dernière finale reste un mauvais souvenir. J'espère qu'il y aura moins d'écart que la dernière fois entre les deux équipes », explique Mikkel Hansen