Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Nikola Karabatic annonce la couleur pour les JO !

par A.M.

Alors que l’équipe de France s’apprête à entamer la défense de ses deux titres olympiques, Nikola Karabatic ne veut pas évoquer le passé.

Présent dans le groupe A des Jeux Olympiques, l’équipe de France de Handball entamera sa compétition lundi contre la Tunisie. Un match a priori à la portée des Experts qui devront monter en puissance avant de défier le Qatar, le Danemark, l’Argentine et la Croatie. Doubles tenant du titre, les coéquipiers de Nikola Karabatic viseront un triplé exceptionnel, mais le demi-centre du PSG refuse de parler de troisième médaille d’or tant sont rares les joueurs qui étaient déjà présents à l’occasion des deux premières olympiades.

« Ces titres ils sont dans un tiroir, on n’y pense pas »

« Objectif troisième médaille d’or ? Nous ça nous fait chier qu’on nous parle de cette troisième médaille d’or. Dans l’équipe, on a 3-4 joueurs doubles champions olympiques mais aussi d’autres qui n’ont jamais gagné donc ce n’est pas juste de parler de triplé. Ça ne tient pas la route. Ces titres ils sont dans un tiroir, on n’y pense pas. Ça ne sert à rien de revenir dessus », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.