Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Quand Daniel Narcisse raconte son but historique !

par A.M.

La demi-finale entre l’Allemagne et la France aux JO pourrait entrer dans l’histoire du handball grâce à ce but venu de nulle part de Daniel Narcisse dans les ultimes secondes (29-28). Un but sur lequel il est d’ailleurs revenu.

Un but pour l’éternité et qui vaudra peut-être de l’or. Alors que l’Allemagne est revenue au score en demi-finale de Jeux Olympiques, il reste 10 secondes aux Bleus pour éviter les prolongations et atteindre une troisième finale olympique consécutive. C’est alors que Daniel Narcisse surgit. « Niko annonce un schéma dans les dix dernières secondes qu’on n’avait plus utilisé depuis je ne sais combien de temps. A ce moment-là, je me dis : "Merde ? Qu’est ce qui… '" Ok. Il a vu quelque chose. Il faut le jouer à fond. Lui aussi le joue parfaitement et après, voilà, ça nous permet d’être en finale », explique l’arrière du PSG dans des propos rapportés par Sport24 avant de décrire ce but qui offre la finale aux Experts. 

« Tout ça, c’est plus de mon âge ! »

«Tu tires, c’est tout, tu ne cherches pas. Pendant le temps mort, on a une tactique, mais il reste du temps quand même et si tu marques vite, les Allemands ont montré qu’ils étaient talentueux et précis sur leur montée de balle. Il fallait attendre les dernières secondes avant de tirer. Après, je regarde le gardien, j’étais poussé, je pars du côté droit, je sais que le gardien va venir sur ce côté-là et je tire croisé. Tout ça, c’est plus de mon âge ! » Reste désormais le plus dur à faire, à savoir dominer le Danemark en finale pour remporter un troisième titre olympique consécutif.