Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handisport

JO RIO 2016 – Handisport : Jeremiasz, porte-drapeau tricolore !

par La rédaction

Avant de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille, Michaël Jeremiasz disputera les Jeux Paralympiques de Rio. Cerise sur le gâteau, il sera porte-drapeau.

« Quand j’ai appris que je serais le porte-drapeau, j’ai pris une claque, » a confié Michaël jeremiasz. Celui qui dispute sa dernière compétition sur les courts sera le porte-drapeau français pour les Jeux Paralympiques de Rio (7-18 septembre).

« Ça va être une émotion indescriptible »

L’ancien numéro 1 mondial de 34 ans s’est dévoilé auprès de nos confrères de l’Equipe. « C’est évidemment une immense fierté. J’ai déjà vécu des émotions incroyables avec des médailles olympiques, des tournois du Grand Chelem. Je pensais avoir tout vécu. (…) J’ai hâte d’être au 7 septembre, dans le petit couloir qui est à l’entrée du stade, sous le Maracana avec les 126 athlètes de l’équipe de France. Ça va être une émotion indescriptible, un mélange de joie et d’hystérie. » Un sentiment d’autant plus fort s’il remporte une deuxième médaille d’or olympique avant de raccrocher. Le médaillé d’or en double (JO de Pékin) a décidé de se consacrer à sa vie de papa après les Jeux de Rio. « Je n’ai pas fait d’enfant pour qu’il grandisse uniquement avec sa mère, » avait-t-il expliqué dans « Ensemble vers Rio ».