Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Handisport : Le Fur a faim de titres olympiques

par La rédaction

Marie-Amélie Le Fur vise (au moins) une médaille d’or à Rio. L’athlète du Team Caisse d’épargne pourrait décrocher un deuxième titre paralympique. 

« On a toujours envie d’aller chercher des médailles », a déclaré Marie-Amélie Le Fur lors d’une interview accordée au site l’Esprit sportif. Qualifiée pour les épreuves du 100m, 200m, 400m et de la longueur, l’athlète du Team Caisse d’Epargne est en quête d’une deuxième médaille d’or paralympique. « Mes principales chances sont sur le 400m et la longueur, a-t-elle confié. Le but c’est de rentrer à la maison avec un nouveau titre paralympique. »

Qui dit titre, dit bonne préparation

Pour réaliser cet exploit, la quintuple médaillée paralympique travaille d’arrache pied depuis les JO de Londres. « Une préparation, c’est quasiment sur quatre ans, a-t-elle ajoutée. Dès l’instant qu’on sort des Jeux, que ce soient olympiques ou paralympiques, on décide de repartir pour la prochaine Olympiade. » Mais une bonne préparation a un coût et les athlètes paralympiques manque sérieusement de moyens. Pour combler ce manque, le Collectif d’athlétisme handisport performance a ouvert une cagnotte (fermeture le 15 aout). Ce financement sert à l’achat de matériels, à la mise en place de stage et à la mise en œuvre de bien d’autres moyens d’aider les sportifs à atteindre leur niveau maximum pour les JO de Rio.