Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Judo

JO RIO 2016 - Judo : Après son titre olympique, Teddy Riner évoque son nouvel objectif !

par An.B.

Alors qu’il vient tout juste d’être sacré champion olympique pour la seconde fois de sa carrière, Teddy Riner ne veut pas s’arrêter là. L’actuel meilleur judoka au monde veut marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.

Le terme de légende vivante ne semble désormais plus exagéré lorsqu’on évoque le palmarès de Teddy Riner. À 27 ans, le Guadeloupéen a décroché un second sacre olympique après celui de Londres en 2012.  Et ce qui frappe le plus au-delà de la maîtrise avec laquelle le colosse de plus de 2 mètres domine son adversaire, c’est la modestie et la lucidité avec lesquelles il évoque ses performances. Illustration lorsque quelques heures après avoir remporté sa médaille d’or, le judoka de Levallois évoque désormais son nouvel objectif.

« Aux Jeux de Tokyo, peut-être que je deviendrai le judoka au palmarès le plus fourni »

« Avant la médaille  je ne réalisais pas, maintenant que je l’ai je suis très fier. C’est énormément d’attente, cette olympiade n’a pas été facile, elle a été longue avec des blessures. C’est magnifique et c’est une étape à la fois. C’est un superbe couronnement, mais je ne me compare pas à mes prédécesseurs. David (Douillet) a fait ce qu’il a fait, mais ce n’est pas sa carrière qui a guidé la mienne. C’est mon accomplissement, mon bonheur personnel. Maintenant, si je continue jusqu’aux Jeux de Tokyo, comme je l’envisage, peut-être que je deviendrai le judoka au palmarès le plus fourni ( le Japonais Tadahiro Nomura est triple champion olympique). J’ai le temps de penser à ça », a confié Teddy Riner dans les colonnes de L’Équipe.