Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Judo : Cette judokate française qui veut décrocher l’or !

par J.-G.D.

Alors qu’Automne Pavia sera l’une des favorites dans la catégorie des moins de 57kg, la Française a un objectif bien précis à Rio : décrocher la médaille d’or.

Vendredi prochain, des milliers de sportifs du monde paraderont dans le Stade Maracaña pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. La délégation française compte de nombreuses chances de médailles, dont Automne Pavia. Lors d’une longue interview accordée à RMC, la judokate tricolore, dans la catégorie des moins de 57kg, désire monter sur la plus haute marche du podium.

« Avec toute autre médaille, je serais déçue »

« À partir du moment où nous sommes sélectionnés pour aller aux Jeux olympiques, c'est que nous sommes médaillables. Avant Londres, j'étais la petite jeune. On ne m'attendait pas spécialement sur le podium. Là, on m'attend au tournant. Mais j'aime bien cette position. Ça me donne encore plus envie de prouver que je suis là et que je compte bien monter sur la marche la plus haute. Avec toute autre médaille, je serais déçue, c'est sûr. Bronze, j'ai déjà connu. Avec une médaille d'argent, je finirais sur une défaite, ce serait horrible. Là, je ne me laisse pas le choix. Il me faut la médaille d'or si je veux rentrer avec le sourire. J'ai eu une année vraiment compliquée avec des blessures, des défaites... Je n'avais plus trop envie. Mais je me dis que je ne peux pas avoir traversé tout ça pour rien. Je me suis toujours dit que j'ai une bonne étoile au-dessus de la tête. Ça va être le moment pour elle de s'activer », assure-t-elle.