Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Judo : Teddy Riner évoque ses sensations et son impatience !

par J.-G.D.

Alors que Teddy Riner sera le grand favori dans la catégorie des plus de 100kg, le Français explique qu’il est impatient d’en découdre.

Du 5 au 21 août, les regards seront tournés vers Rio et les prochains Jeux Olympiques. La France compte de nombreuses chances de médailles, dont Teddy Riner en judo dans la catégorie des plus de 100kg. Dans des propos rapportés par RMC, le futur porte-drapeau de la délégation tricolore affiche clairement ses sensations et son impatience avant de combattre.

« J’ai hâte d’y être, j’ai fait une très bonne préparation »

« Je me sens très bien. J’ai évolué. Je n’ai pas le même judo. J’ai mûri, je suis plus rapide et j’ai beaucoup plus de sensations. Mais ça ne suffit pas. Il y a quatre ans, avec encore moins de judo, j’ai eu la médaille d’or. Avec quatre ans de plus et plus de judo, il faut cette médaille d’or. Ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs. T’es le plus fort à l’entraînement, mais aux Jeux Olympiques, t’as perdu. Non. Il faut que je sois présent là-bas aussi pour que cette olympiade soit parfaite. J’ai hâte d’y être. J’ai fait une très bonne préparation, tous les voyants sont au vert. J’ai envie de ramener la médaille d’or mais il faudra se reconcentrer après la cérémonie d’ouverture pour préparer cette compétition le mieux possible. J’ai confiance en moi. Je ne sous-estime aucun adversaire, les JO sont particuliers et tout le monde répondra présent. C’est à moi d’être plus fort, plus rapide ce jour-là pour ramener cette médaille d’or qui est si belle. Elle est déjà là-bas. Il faut aller la chercher », assure l’octuple Champion du monde.