Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Judo : Teddy Riner exulte après son second sacre olympique !

par An.B.

Impérial tout au long de son tournoi olympique, Teddy Riner a décroché un second sacre olympique après celui de 2012. Le Guadeloupéen n’a pas caché son bonheur.

Les  grands champions ne faillissent jamais. L’attente du peuple français, mais aussi l’attente de ses adversaires, impatients d’en découdre et de renverser celui qui depuis six ans n’a pas perdu un seul combat, aurait pu tétaniser Teddy Riner, mais c’est mal connaître le colosse. Comme en 2012, le Guadeloupéen a maîtrisé son tournoi du premier tour jusqu'à la finale, et a démontré à tous ses concurrents qu’il était loin d’être sur le déclin. Vainqueur du Japonais Harasawa en finale, le désormais double champion olympique livre ses premiers mots.

« Je l’ai dit je l’ai fait »

« Ca fait plaisir, le travail est récompensé. J’ai eu une année difficile avec mes opérations, mes remises en question. Je suis content que ça passe, même si la finale n’a pas été multo grande (ndlr : très grande), la médaille rentre avec moi et aujourd’hui c’est moi le double champion olympique. Je remercie mes amis, ma famille, qui étaient avec moi dans les moments durs. Ca met une pression d’être porte-drapeau, mais c’est moi même qui me met la pression. J’ai annoncé que je voulais le titre, je l’ai dit, je l’ai fait. Je vais récupérer, je vais profiter de ce moment, des Jeux. Il y a d’autres choses qui vont me faire rêver, je suis un challenger, j’aime avoir des nouveaux projets. Mais maintenant Teddy il arrête, il est en vacances (rires) », s’est exprimé Teddy Riner au micro de France Télévision.