Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Les vérités de Tony Estanguet sur la candidature de Paris 2024 !

par G.d.S.S.

Coprésident de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, Tony Estanguet était très présent à Rio ces dernières semaines. L’ancien céiste se montre relativement confiant quant à la candidature parisienne.

Après avoir été sacré champion olympique de Canoë slalom à trois reprises dans sa carrière et avoir raflé son dernière médaille d’or en 2012 à Londres, Tony Estanguet a désormais une autre mission en tête : ramener les JO à Paris. Coprésident de la candidature parisienne pour les Jeux de 2024 et omniprésent dans cette optique durant les JO de Rio ces dernières semaines, Estanguet fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« C’est le bon moment »

« Du lobbying pendant les JO de Rio ? Clairement, il ne faut pas s’en cacher. J’ai rencontré quasiment tous les membres du CIO, c’est mon rôle d’être à leur contact, de comprendre leurs attentes, sonder notre dossier, leur montrer nos forces. C’est un échange (…) Los Angeles favori ? Beaucoup pensent aussi que c’est le tour de la France, que c’est la quatrième candidature de Paris, qu’il y a chez nous la tradition de l’olympisme, qu’on a l’expertise de l’organisation, qu’on a beaucoup plus fait que les autres ces dernières années, que cela fera cent ans depuis Paris 1924, qu’on a un dossier efficace, qu’on peut redonner un nouveau souffle humain après avoir traversé un certain nombre de crises à l’échelle internationale et française avec les attaques terroristes. Donc c’est le bon moment », assure Tony Estanguet.