Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Malaise : L’incroyable mise au point de Yannick Agnel !

par A.M.

Forfait pour le 4x200m nage libre, Yannick Agnel s’est retrouvé sous le feu des critiques et a ainsi tenu à mettre les choses au clair.

La natation française est en plein doute. Après avoir brillé et enchaîné les médailles il y a quatre ans à Londres, les débuts à Rio sont très délicats. Seul le relais 4x100m nage libre a ramené une breloque, en argent. Pour le reste, beaucoup de regrets. Le principal concerne Yannick Agnel, éliminé dès les séries du 200m nage libre mais surtout absent pour le relais de sa distance préférée. Conséquence ? Les quatre nageurs français n’ont pas passé les séries alors que l’objectif était clairement d’obtenir une médaille. Et son absence n’a pas manqué de faire débat. Critiqué par les autres nageurs du relais, Yannick Agnel a tenu à mettre les choses au clair concernant ce qui s’est passé et les raisons de son forfait.

« Je voulais nager »

« Ce (mardi) matin, en me levant, je n’avais plus de fièvre, ça allait. Je me suis dit c’est encore mieux, ça veut dire que je suis encore plus frais et dispo pour participer. Je leur fais part de tout ça, puisqu’on était censé faire un point sur ça le matin (avant le début des séries). Ils ont décidé de, malgré tout, garder Damien Joly. Je respecte cette décision de la DTN, mais ce n’est absolument pas la mienne. Je voulais nager. C’était sur quoi on est parti hier, en discutant avec Jacques Favre (le directeur technique national), en discutant avec le staff, et même avec les nageurs, puisque la dernière personne avec qui j’ai discuté hier avant de me coucher c’était Grégory Mallet, on s’est pris dans les bras et on s’est dit qu’on allait tout défoncer demain (mardi) », a-t-il confié en conférence de presse.