Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Maracana, revanche… Une star du PSG savoure son titre olympique !

par G.d.S.S.

Alors que le Brésil a finalement été sacré champion olympique de football sur ses terres, deux ans après la terrible désillusion en de son Mondial, Marquinhos affiche son émotion à ce sujet.

Tombeur de l’Allemagne en finale des Jeux Olympiques avec le Brésil (1-1, 5-4 aux t.a.b), Marquinhos et ses coéquipiers de la Seleçao ont brillé devant leur public. Après la terrible désillusion en demi-finale de la Coupe du monde 2014 contre cette même sélection allemande (cinglante défaite 1-7), le Brésil de Neymar a tenu sa revanche. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, le défenseur du PSG Marquinhos est revenu sur ce sacre.

« Pas une revanche »

« Nous avons vécu une soirée parfaite. C’est un titre inédit pour le Brésil. Tous les Brésiliens avaient besoin de ça. On leur a donné un peu d’espoir et de joie. L’ambiance au Maracana était formidable. Vivre ça ici, c’est spécial. Il n’y avait pas un contexte facile le fait de retrouver l’Allemagne après tout ce qui s’était passé… Mais ce n’est pas une revanche. Dans le foot, un jour l’un gagne, le lendemain c’est l’autre », assure Marquinhos, qui a retrouvé le PSG ce lundi.