Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation : De l’argent pour le Team Caisse d’Epargne !

par La rédaction

Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont décroché la première médaille française des Jeux de Rio. Les athlètes du Team Caisse d’Epargne restent déçus de ne pas avoir conservé leur titre.

Première médaille pour la délégation française. Les nageurs du 4x100m (Gilot, Manaudou, Metella et Stravius) ont décroché l’argent dans la nuit de dimanche à lundi. Avec un temps de 3’10“53, les Bleus ne sont pas parvenus à conserver leur titre de champion olympique. La faute à Michael Phelps et ses acolytes américains, victorieux en 3’09“92 (l’Australie au pied du podium en 3’11“37). Malgré la déception, les Français sont satisfaits de leur course, à l’image de leur capitaine Fabien Gilot. « On a fait une belle course, a affirmé le vétéran français (32 ans). Les Américains ont été un peu plus forts. On a nagé vite, mais eux ont nagé un poil plus vite. On n'a pas à rougir. Déçu, vous vous en doutez bien, mais c’est le sport.» 

Stravius ne regrette rien

Son coéquipier du Team Caisse d’Epargne avait décidé de faire l’impasse sur la demi-finale du 200m pour garder toute son énergie pour le relais. Un choix assumé et qu’il ne regrette pas. « Aucun regret, a confié le champion de France du 100m et du 200m. J'ai fait le choix avec mon coach. J'entends des choses de ci de là, des ''Est-ce qu'il a fait le bon choix ''' ou des ''ça sert à rien de s'engager''. Basta ! J'ai fait le choix tout seul. Je ne me sentais pas capable de nager en un petit 1'45'' ou un gros 1'44'' qui vaut le podium pour moi. Donc est-ce que je joue le tout pour le tout ? Si j'avais fait le 200m, est-ce qu'on finit deuxième ou troisième ? J'ai pris un risque parce qu'on ne savait pas si le 4x100m passait en finale. Mais je n'ai aucun regret là-dessus et ça me fera une bonne occasion de me rattraper sur le 4x200m. » Un 4x200m qui débutera pour Jérémy Stravius et ses coéquipiers dès mardi à 19 heures 17.