Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation : Dernière chance pour Jérémy Stravius ?

par La rédaction

A la suite de son élimination mardi au 100m nage libre, Jérémy Stravius a annoncé qu’il allait s’aligner sur le 100m papillon. L’athlète du Team Caisse d’Epargne se laisse une ultime chance de remporter une médaille en individuel.

Dernière chance de médaille en individuel pour Jérémy Stravius. L’athlète du Team Caisse d’Epargne avait décidé dimanche de faire l’impasse sur le 200m NL pour se focaliser sur le 4x100m (médaille d’argent). Il espérait tout de même remporter une médaille individuelle sur le 100m NL. Une occasion manquée puisque le champion de France du 100m et du 200m a échoué mardi dès les séries. A la suite de son élimination, il a décidé de se laisser une dernière chance sur le 100m papillon.

Une médaille d’or intouchable ? 

Une discipline qu’il disputera avec son compère Mehdy Metella mais surtout avec Michaël Phelps. En remportant le 200m papillon mardi, la légende américaine a décroché sa 20ème médaille d’or en carrière (la troisième à Rio). Si Jérémy Stravius peut viser une médaille au 100m pap’, il est difficilement envisageable de le voir dépasser le maître Phelps qui a déjà privé les Français d’un titre olympique sur le relais 4x100m.