Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Florent Manaudou se livre sur son avenir !

par C.C.

Deuxième du 50m nage libre, le Français Florent Manaudou a été très déçu. Après la finale il a évoqué un possible retrait professionnel. Il n’exclut toujours pas cette possibilité.

Reverra-t-on Florent Manaudou dans une piscine ? Le champion Olympique en 2008 à Londres sur 50m nage libre, venait à Rio pour empocher une deuxième médaille d’or. Pour un centième, il finit deuxième derrière l’Américain Anthony Ervin. À 25 ans, le nageur français avait émis des doutes sur son avenir.

« La natation n’est pas un sport où on s’amuse »

Au micro de l’Équipe, Florent Manaudou est toujours incertain sur son avenir. « Je ne sais pas, je vais prendre deux trois mois de vacances pour souffler un petit peu et après on verra si j’ai envie de continuer à nager, je suis souvent guidé par mes envies et là j’ai envie de vacances. Peut-être que je serais à Tokyo mais vraiment je ne me pose pas cette question. La flamme ne s’est pas encore éteinte ici, c’est souvent un moment dur et c’est là qu’on se dit “allez je recommence pour 4 ans parce que j’ai encore envie de vivre ses émotions“.  On va attendre la cérémonie de clôture et je prendrai une décision à ce moment-là. J’aimerai bien faire du sport pour m’amuser car la natation n’est pas un sport où l’on s’amuse. Tous les sports collectifs sont un jeu à la base où l’on s’amuse avec mes amis pour retrouver le gout du sport plaisir. On verra en décembre janvier quand je reprendrai les activités sportives. »