Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : L’entraîneur de l’équipe de France tacle publiquement Alain Bernard !

par An.B.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’équipe de France de natation aura conclu ses Jeux Olympiques de Rio avec un  énième scandale.

Alors que la délégation française comptait sur l’équipe de France de natation pour glaner plusieurs médailles et faire vibrer le cœur des Français, l’olympiade des nageurs français a tourné au fiasco. Au-delà des contre-performances sportives, ce sont les tensions qui règnent au cœur de la Fédération française de natation que l’on retiendra le plus de cette aventure brésilienne. Après le règlement de compte de Jordan Pothain envers Yannick Agnel, du fait que ce dernier ait déclaré forfait pour le relais 4 x 200 mètres nage libre, c’est l’entraîneur de l’équipe de France, Romain Barnier, qui s’en est pris à Alain Bernard, champion olympique en 2008 et consultant pour Canal + durant les Jeux. L’ancien champion du 100 mètres de nage libre avait reproché l’amateurisme de la fédération ce mercredi.

« Je ne considère pas qu'on fait partie de la même famille de la natation »

« Le dernier coup de gueule, c'est pour toi Alain (Bernard). J'ai été extrêmement déçu par ta sortie médiatique en milieu de semaine. J'aurais été extrêmement déçu qu'un athlète dont j'ai eu la responsabilité réagisse comme ça. Je tiens à te le dire devant le parterre de tes collègues puisqu’aujourd'hui, moi, je ne considère pas qu'on fait partie de la même famille de la natation. Un ancien protège l'équipe de France coûte que coûte », a déclaré Romain Barnier en conférence de presse.