Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Laure Manaudou vole au secours d’Alain Bernard !

par C.C.

La natation française s’est peu démarquée dans les bassins mais beaucoup plus en coulisses. Avec seulement deux médailles et aucune en or, la France a déçu lors de ces Jeux Olympiques et a soulevé de nombreuses polémiques.

Tout est parti du relais 4*200m nage libre, où Yannick Agnel n’a pas participé à la course. Souffrant la veille, il a été mis de côté selon lui. Mais d’après les Tricolores Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly et Damien Joly ; Yannick Agnel ne voulait pas concourir. Alain Bernard, le champion olympique en 2008 et aujourd’hui consultant sur Canal  a réagi à cette polémique. Il a pointé du doigt la délégation française. C’est ensuite Romain Barnier, entraineur de l’équipe masculine qui n’a pas apprécié la sortie médiatique de l’ancien nageur et s’est même dit déçu.

Laure Manaudou défend Alain Bernard

C’est une nouvelle fois, une ancienne nageuse qui prend position dans ce dossier, à savoir Laure Manaudou, actuelle correspondante pour France TV. Après la conférence de presse de Romain Barnier, Laure Manaudou défend Alain Bernard« Je ne pense pas qu'Alain Bernard aura des propositions vu tout ce qu'il s'est pris dans la gueule. Je trouve ça dommage, on peut aussi dire ce qu'on pense. Tout le monde devrait être ouvert aux reproches. On a l'impression que c'est un combat alors que l'on devrait se servir des anciens nageurs pour faire évoluer tout le monde. Alain a simplement fait part de son mécontentement, comme Romain l'a fait aussi aujourd'hui (samedi). Alain est quand même champion olympique. Le dénigrer comme ça, je ne trouve pas ça très juste ».