Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Le capitaine de l’équipe de France annonce la couleur pour le relais 4 X 100m !

par An.B.

Alors que les Français sont les favoris pour le titre olympique du relais 4 X 100 hommes, Fabien Gillot livre les ingrédients à mettre pour devenir champion olympique.

Le relais 4 X 100 mètres masculin est très certainement la plus grande chance de médaille d’or pour l’équipe de France de natation aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour cause, les nageurs français sont invaincus depuis les Championnats d’Europe 2012. Pour commencer les qualifications, le relais devrait être composé de Mehdy Metella, William Meynard, Fabien Gilot et Clément Mignon. Florent Manaudou et Jérémy Stravius devraient apporter leur pierre à l’édifice pour la suite. Fabien Gilot, le capitaine de l’équipe de France de natation, s’exprime sur le statut de favori dont ils bénéficient avec ses coéquipiers.

« Il faudra deux top nageurs et deux extraterrestres »

« Au même titre que les Etats-Unis, l’Australie, la Russie et des nations très émergents comme l’Italie ou la Belgique. On a conscience de notre force mais on reste très humble. Je suis attentif. On sait qu’on a les compétences pour gagner. C’est plus excitant, savoir que tu peux gagner. La natation mondiale ne cesse de progresser et, si on veut l’or, il faudra aller plus vite que ce qu’on a jamais fait. Il faudra deux top nageurs et deux extraterrestres. On battra très probablement notre meilleur temps. Est-ce qu’il nous permettra d’être champions olympiques ? Je ne sais pas. Si on doit perdre le titre, ça ne sera pas une blessure comme en 2008. Parce que je suis persuadé que tout a été mis en place pour qu’on y arrive. On va à la guerre ensemble, on gagne ou on crève ensemble. C’est tout », a confié Fabien Gilot dans les colonnes de L’Équipe.