Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Michaël Phelps tire sa révérence !

par C.C.

Mickael Phelps a tout fait pour revenir en forme pour ces Jeux olympiques à Rio. Après six médailles dont cinq ans, l’Américain tire sa révérence.

Il voulait rentrer un peu plus dans l’histoire, Michaël Phelps a une nouvelle fois marqué ces Jeux Olympiques à Rio. Il ressort avec six médailles dont cinq en or. Ce qui porte son total de médailles 28 dont 23 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Michaël Phelps avait annoncé sa retraite professionnelle après les JO de Londres en 2012 mais deux ans plus tard, il revient toujours aussi fort.

« C’est comme ça que je voulais finir »

En conférence de presse, Michaël Phelps annonce sa retraite sportive. Celle si sera définitive : « Je suis très heureux de tout ce qui se passe dans ma vie. C’est comme ça que je voulais finir ma carrière ? C’est la cerise que je voulais mettre sur le gâteau. Lorsque j’ai décidé de revenir, je voulais le faire la bonne manière. Je voulais un nouveau défi. Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller. Je voulais me préparer de la manière possible. Après ces deux années d’entrainements je n’ai plus rien dans le réservoir. La compétition s’est terminée pour moi, mais ce n’est pas pour autant la fin de ma carrière. C’est le début de quelque chose de nouveau et j’ai hâte de commencer. C’est fini. Je l’ai déjà dit mais vous pouvez l’annoncer, vous ne me reverrez plus dans une piscine en compétition. C’est pour ça qu’après le relai j’étais plus ému. C’est comme ça que je voulais finir. »