Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Retraite à venir pour Florent Manaudou ?

par C.C.

Attendu sur 50m nage libre lors de ces Jeux Olympiques, Florent Manaudou a échoué de très peu lors de cette finale, finissant deuxième. Déçu, le nageur ne sait pas s’il va continuer sa carrière professionnelle.

Il était venu pour remporter son deuxième titre olympique de suite sur 50m nage libre, il ne repartira qu’avec la médaille d’argent pour seulement un dixième. Très déçu après la finale, Florent Manaudou reste indécis sur son avenir. Réaction à chaud ou non, s’il venait à arrêter ce serait le quatrième nageur à mettre fin à sa carrière après Yannick Agnel, Frédérick Bousquet et Coralie Balmy lors de ces Jeux Olympiques.

« Revenir ou pas revenir, je ne sais pas »

Très déçu de sa deuxième place, Florent Manaudou se pose des questions concernant son avenir. « Je pensais boucler la boucle ce soir. Revenir ou pas revenir, je ne sais pas. J'ai envie de prendre du plaisir dans la vie. Si je continue, c'est que j'aurai encore besoin de trouver des réponses à mes questions. Je suis content, en tout cas, d'avoir passé cinq ans en équipe de France, d'avoir fait tout ça. » Propos recueillis par l’Équipe.