Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation : Le secret de Jérémy Stravius

par La rédaction

Jérémy Stravius est l’un des meilleurs nageurs en coulée. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a décortiqué son point fort.

« Le principe de la coulée, ça va être de prendre de l’avance sur les adversaires », a expliqué Jérémy Stravius lors d’une enquête réalisée par l’Equipe. L’athlète du Team Caisse d’Epargne est un spécialiste en la matière. Son extraordinaire capacité pulmonaire (6 litres) lui offre des facilités que les autres n’ont pas. « Ce qui rend ma coulée particulièrement efficace, c’est le temps d’apnée (5 à 6 secondes) ainsi que la vitesse, a-t-il confié. Les deux cumulés forment vraiment un atout spécifique. »

Un nageur hors du commun

Cet atout spécifique lui permet de gagner de précieuses secondes et fait de lui un nageur à part. « Quand vous faites partie des rares nageurs à faire une coulée, et que vous avez le sentiment qu’ils sont déjà en train de nager et que vous êtes le seul sous l’eau, oui c’est ce que j’appelle être différent des autres et être un peu plus libre, a conclue le champion olympique en titre (4x100m). » Cette originalité et cette liberté mèneront-elles le nageur engagé sur 100m, 200m et 4x200m vers des médailles olympiques ? Éléments de réponse à partir de dimanche (3h20) avec les séries du 200m.