Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation : Stravius éliminé d’entrée au 100m

par La rédaction

Jérémy Stravius n’a pas réussi à passer les séries du 100m mardi. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a manqué sa stratégie.

Désillusion pour Jérémy Stravius. L’athlète du Team Caisse d’Epargne n’est pas parvenu à passer les séries de l’épreuve du 100m (48“62). La faute à une stratégie manquée. «Forcément, je suis très déçu de m'arrêter là et de m'être fait avoir par ceux d'à côté, a confié le spécialiste de la coulée. J'avais décidé de me fier à (Nathan) Adrian (dernier qualifié pour les demi-finales) et de le taper sur les derniers mètres. Ça aurait suffi, mais les centièmes ne sont pas pour moi aujourd'hui (mardi). C'est frustrant d'être sorti comme ça à la va vite. »

La tête dans le guidon

Malgré son élimination précoce, Jérémy Stravius reste convaincu que sa tactique était la meilleure. « Je pense que la stratégie était la bonne mais j'étais complètement aveuglé, je n'ai rien vu de ce qui se passait à l'extérieur et je me suis fait avoir. Je pensait que ça allait passer.» Le champion de France du 100m et du 200m avait décidé dimanche de faire l’impasse sur le 200m pour se focaliser sur le 4x100 (médaille d’argent). Cette fois, il avait fait le choix inverse en optant pour sa course individuelle. Comme lui, ses partenaires du 4x200m, privé également de Yannick Agnel, ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales.