Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation - Stravius : «J’espère mieux faire»

par La rédaction

Jérémy Stravius a terminé deuxième sur le 100m du meeting de Canet jeudi soir. Malgré un résultat encourageant en vue des Jeux, l’athlète du Team Caisse d’Epargne était déçu de sa prestation.

« J’espérais quand même nager plus vite ». Ces mots témoignent de la déception de Jérémy Stravius à la sortie du bassin de Canet-en-Roussillon jeudi soir. L’athlète du Team Caisse d’Epargne n’était pas satisfait de sa performance en finale du 100m nage libre. Avec un temps de 49’’17, il termine deuxième derrière les 49’’02 du Sud-Africain Chad Le Clos. « Je voulais finir sur une bonne note, avoue le Français, je savais que la victoire était quand même faisable. Même si je sais ce que vaut Chad (Le Clos, vainqueur plus tôt du 200m papillon) sur 100m puisqu’on s’est rencontrés sur des Coupes du Monde. J’espérais quand même nager plus vite, moins de 49’’ ça m’aurait fait plaisir. La prochaine compétition, ce sera différent et j’espère mieux faire. »

Une course d’autant plus compliquée pour Yannick Agnel

Son compatriote Yannick Agnel concourrait également lors de cette finale du 100m. Le vainqueur du 200 m nage libre, la veille, n’a pu faire mieux qu’une cinquième place (49’’48).