Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation : Stravius s’est fait plaisir

par La rédaction

Jérémy Stravius n’est pas parvenu à passer les séries du 100m papillon jeudi. Malgré l’élimination, l’athlète du Team Caisse d’Epargne s’est éclaté.

C’est sans regret que Jérémy Stravius a quitté le bassin de Rio jeudi. L’athlète du Team Caisse d’Epargne n’est pas passé loin de se qualifier pour les demi-finales du 100m papillon. Mais comme son compatriote Frédéric Bousquet, il ne passera pas le stade des séries. «J'ai le sentiment d'avoir tout donné ce (jeudi) matin, d'avoir essayé de faire des choses bien pour passer en demi-finale. Ça ne passe pas, pour très peu... J'aurais peut-être pu jouer quelque chose à la fin... »

Une deuxième médaille olympique en relai ?

Pour Jérémy Stravius, le papillon n’était qu’un bonus. Il ne s’est inscrit que pour une seule raison, prendre du plaisir, même si une qualification n’aurait pas été de trop. « Le pap', c'était vraiment pour m'éclater, a-t-il confessé. Je n'ai pas grand chose à prouver, ce n'est pas quelque chose que je travaille, c'est juste du plaisir pur. Faire une épreuve individuelle aux Jeux, c'est quand même un honneur. » Des épreuves individuelles, le champion de France du 100m et du 200m n’en disputera plus dans cette olympiade, mais l’aventure Rio n’est pas encore terminée. « Je suis sollicité pour le relais 4 nages. Je suis sur la liste. Ma semaine n'est pas finie. Un regret ? Celui de ne pas avoir été plus loin sur 100m nage libre. ».