Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 – Natation : Stravius s’impose à Rome

par La rédaction

Jérémy Stravius s’est imposé dimanche sur le 100m à Rome. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a devancé le champion d’Europe Luca Dotto.

Jérémy Stravius au sommet des Sept Collines. L’athlète du Team Caisse d’Epargne s’est imposé dimanche à Rome sur le 100m. Grâce à un temps de 48“70, le champion olympique (relais 4x100m 2012) a surclassé le Champion d’Europe italien Luca Dotto (49“18).

Rendez-vous à Rio

Jérémy Stravius est revenu sur sa course face à l’Italien. Il s’attend à un duel d’autant plus étriqué lors des Jeux Olympiques dans un mois. «On a les mêmes temps cette année, ce sera un sérieux concurrent à Rio. En plus, il est chez lui, ça peut peut-être faire un peu mal, a confié le Français à sa sortie du bassin. Je me sentais vraiment bien, j’avais les moyens de nager beaucoup plus vite que ça mais l’approche du virage, c’est vraiment une catastrophe. Même si ça ne se voit pas beaucoup, je pense que je perds entre un et trois dixièmes. Ce matin (48’’84), j’étais tellement facile à la fin que j’espérais 48’’5 en finale.»