Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Karabatic se prononce déjà sur la demi-finale !

par C.C.

Tombeur du pays hôte, l’Équipe de France de Handball s’est qualifiée pour les demi-finales. Son adversaire sera soit l’Allemagne ou le Qatar. Nikola Karabatic se prononce à ce sujet.

La rencontre s’est jouée en deuxième période. À égalité 20-20 à la mi-temps, l’Équipe de France de Handball s’est finalement imposée contre le pays hôte, le Brésil (34-27) en quarts de finale des Jeux Olympiques. À peine la rencontre terminée, les Experts pensent déjà à cette demie où ils affronteront l’Allemagne (champion d’Europe en titre) ou le Qatar, qu’ils ont déjà affronté en poule (victoire 35-20). Les doubles tenants du titre olympique veulent en découdre et remporter leur troisième médaille d’or consécutive.

« La course aux médailles débute »

Nikola Karabatic évoque cette demi-finale et affiche déjà ses objectifs : « La demi-finale, c’est là où nous voulions être. Maintenant, la course aux médailles débute. Cela va être difficile. Nous allons bien nous reposer car c’était compliqué de jouer à 10 heures du matin. Nous allons aussi regarder tranquillement ce quart qui nous concerne. N’importe quelle équipe en demies, ce sera une grosse affiche. Si c’est l’Allemagne, cela fait longtemps que nous ne l’avons pas jouée. Les Allemands sont champions d’Europe en titre, ce serait un beau match. Cette demie va arriver vite, ce sera un beau moment à vivre et il faut en profiter. Nous sommes fiers d’être arrivés à ce dernier carré car nous avons vu d’autres équipes tomber dans le piège. Maintenant, il ne faut s’arrêter là. Nous voulons revenir avec une médaille », lâche-t-il dans des propos rapportés par Sport24.