Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Polémique : Ce coup de gueule de David Douillet contre le «système mafieux russe» !

par T.K.

Alors que la Russie pourrait être exclue des JO de Rio, le rapport McLaren ayant mis en évidence un « système de dopage d’État organisé », David Douillet s’est montré catégorique : oui, il faut exclure la Russie…

L’affaire du « système de dopage d’État organisé » de la part de la Russie, mise en évidence par le rapport McLaren de l’Agence mondiale antidopage (AMA), continue de susciter les réactions scandalisées du monde du sport. C’était au tour de David Douillet (47 ans) de s’exprimer ce mercredi matin sur France Inter à propos du scandale de dopage qui frappe la Russie. Pour le double champion olympique de judo et ex-ministre des Sports, pas de doute : il faut exclure la délégation russe des Jeux Olympiques de Rio.

La Russie « doit épurer sa chaîne de médecins empoisonneurs, ce système mafieux »

Alors pour l’ancien champion olympique français, faut-il exclure la Russie des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) ? « Oui, aujourd’hui, c’est indiscutable. Il faut que la Russie prenne le temps de redevenir propre, elle devra épurer toute sa chaîne de médecins empoisonneurs, ce système mafieux. Je n'osais y croire, mais les faits sont là. J'ai eu l'impression de revenir en arrière, à l'époque de l'Union soviétique, du bloc de l'Est, et de son dopage d'État, de ses dopages d'État. C'est un truc de fou », a ainsi expliqué David Douillet sur les ondes de France Inter.