Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Qualité, défaut… Les vérités de Laure Manaudou sur son frère

par A.M.

Alors que Florent Manaudou va enfin faire ses débuts dans le bassin des Jeux Olympiques, sa sœur, Laure, s’est confiée sur le champion olympique en titre.

C’este le grand jour pour Florent Manaudou ! Champion olympique en titre sur 50m nage libre, le Français va tenter de converser son bien et cette quête d’or commence dès ce jeudi à l’occasion des séries sur sa distance fétiche. Il aura la lourde tâche de faire oublier les soucis de la natation française. Et dans les colonnes du Parisien, sa sœur, Laure Manaudou, également championne olympique (sur 400m nage libre à Athènes) s’est confiée sur les qualités et les défauts de son frère.

« Il est déterminé »

« Quand il a décidé quelque chose, il fait tout pour y arriver et, généralement, il y arrive facilement. Il est déterminé. Il est capable de faire de grandes choses en tout, donc il se donne les moyens de réussir. Je ne pense pas que cela lui demande vraiment des efforts », confie-t-elle avant d’évoquer le principal défaut de Florent Manaudou : « Mauvais perdant, forcément. On est pareils. Il n’y a qu’à voir comment il n’était pas satisfait d’être vice-champion olympique du 4 x 100 m ! Aux cartes avec ses potes, ou à la PlayStation, il est capable de casser la table quand il perd. Quand on joue avec Flo, il vaut mieux être avec lui que contre lui, parce que ça part vite en étincelles, et il est capable de faire la gueule pendant trois jours ».