Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Quand Teddy Riner glisse un tacle à Renaud Lavillenie !

par An.C.

Sifflé par le public brésilien lors de la finale du saut à la perche le 15 août dernier, Renaud Lavillenie (29 ans) n’a pas du tout apprécié. Teddy Riner (27 ans), vainqueur de la médaille d’or en judo chez les +100kg, a réagi.

Riner n’y va pas de main morte ! Le judoka français n’y est pas allé par 4 chemins avec son compatriote, Renaud Lavillenie. Pour rappel, ce lundi, le perchiste français avait terminé second de la finale du saut à la perche aux Jeux Olympiques de Rio. En concurrence avec le Brésilien Thiago Braz da Silva, Lavillenie a été sifflé par tout le peuple local présent dans le stade. Ce dernier tentait d’encourager son athlète, mais également de décourager son adversaire. C'est réussi puisque Da Silva a remporté la médaille d’or.

« Il faut savoir évacuer la pression »

Ému et encore sifflé lors de la remise des médailles, Renaud Lavillenie n’a que très peu apprécié ce moment. Teddy Riner, a également vécu ce moment pénible lors du tournoi de judo aux JO. Il a répondu à son compatriote durant la matinale de France Inter ce matin : « Je ne dirais pas ça… Moi, ça m'est arrivé d'être sifflé dans d'autres compétitions. Vous savez, quand vous n'êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c'est sûr qu'on est sifflé, c'est sûr qu'ils sont contre nous (…) C'est normal, je peux comprendre aussi le public. Contrairement à ce qu'on peut penser, moi, lorsqu'ils m'ont sifflé, contre le Brésilien (Rafael Silva, ndlr), moi, ça m'a juste fait me transcender, j'adore, j'adore ! C'est aussi ça les Jeux, c'est ça aussi le sport, parfois il y a la pression, et ils veulent vous mettre la pression, mais il faut savoir la remonter, il faut savoir l'évacuer, il faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d'autres non. »